Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JPLP campagne BDS
JPLP campagne BDS
22 novembre 2011

Boycott Ahava Lettre à la directrice de Sephora Mulhouse

Mulhouse le 22 novembre 2011

à   SEPHORA   Rue du Sauvage  68100 Mulhouse 

Objet : Boycott AHAVA, demande de retrait du fichier client

N° de carte de fidélité 3301046927526 

Madame la directrice,

Je viens de recevoir votre bon de réduction de 20% dans le cadre de l’opération de marketing « La belle et la fête ».

A plusieurs reprises des militants  pour le respect du droit vous ont interpelés sur la vente des produits AHAVA par votre magasin. Cette marque est produite à partir des boues de la Mer morte en territoires palestiniens occupés. Ses produits sont fabriqués dans la colonie illégale de Mizpe Shalem.  De plus l’emballage des produits AHAVA indique la provenance « made in Israël », ce qui constitue une tromperie des consommateurs.

L’exploitation des ressources de territoires occupés est illégale et il semblait que lors de notre action de février 2011 vous l’aviez compris puisque vous aviez décidé de retirer la marque de vos rayons. J’ai été déçue de voir qu’ils étaient réapparus depuis.

En conséquence je vous demande de retirer mes coordonnées de votre fichier clients. 

J’ai toujours eu à cœur de consommer éthique et d’être en accord avec ma conscience et bien que j’ai toujours trouvé dans votre magasin des vendeuses de bon conseil, je me refuse à soutenir par l’économie un régime qui mène une politique criminelle et raciste. L’occupation et la colonisation ne sont ni « belle »  ni une « fête » pour les Palestiniens. 

Il y a trois autres magasins de parfumerie et cosmétiques dans la rue du sauvage à Mulhouse et vendre les produits AHAVA n’est pas seulement une faute morale, cela devient aussi une erreur de stratégie commerciale. 

Je ne serai plus cliente chez SEPHORA tant que vous vendrez des produits exportés par Israël : « AHAVA », « YES TO CARROT » ou autres. J’ai déjà pris une carte de fidélité chez l’un de vos concurrents.

J’espère avoir l’occasion d’entendre ou de lire que vous ne vendez plus les produits de l’occupation et de la colonisation.

Je vous adresse sous ce pli, une notice d’explication sur l’origine des produits AHAVA. Les informations nous ont été fournis par la Coalition des femmes israéliennes pour la paix.

Recevez, madame la directrice, mes sincères salutations.

PJ : Les produits cosmétiques AHAVA

Publicité
Commentaires
JPLP campagne BDS
  • JPLP agit pour la défense du droit international, des conventions internationales et des Droits de l'homme en Palestine. JPLP s'inscrit dans la campagne BDS (Boycott désinvestissement,Sanctions)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité